Du dechet à l'objet: comment fabrique-t-on?

Nos objets sont conçus et fabriqués à la main, dans notre atelier à Lille à partir de déchets industriels et alimentaires, combinant impression 3D et techniques artisanales de moulage.

Nos créations intègrent des gravats issus de la construction - comme la brique et l’ardoise - mais aussi des résidus organiques tels que les coquilles de moules ou encore d’huîtres.

Nous sommes impliqués de A à Z dans chaque étape : du tri au broyage - en passant, bien sûr, par le nettoyage, puis du design au moulage, jusqu’aux finitions.

Tous nos objets sont fabriqués sans dérivés pétroliers, dans une démarche durable et raisonnée. Chaque création est produite en petite série ou à la demande, selon un rythme artisanal. Ce mode de production nous permet d’expérimenter, d’affiner nos recettes et de proposer des pièces qui durent, au-delà des tendances.

Ainsi, chaque pièce est parfaitement unique : ses nuances, ses textures et ses irrégularités subtiles témoignent de notre travail artisanal et confèrent à l'objet son caractère singulier.

Grâce à notre processus, chaque pièce est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir la composition du terrazzo, la matière première, la couleur, la texture, le filament assorti, offrant ainsi une infinité de combinaisons possibles.

En plus de notre collection, nous réalisons également des projets sur mesure. Notre regard d’architectes nous permet de penser les objets et les espaces avec justesse et cohérence, de l’aménagement global jusqu’au moindre détail.